L'économie de l'Oberland bernois enregistre un succès en 2024

L'économie de l'Oberland bernois enregistre un succès en 2024

News

Spiez BE - Dans son rapport annuel, l'association Volkswirtschaft Berner Oberland tire un bilan positif de l'année écoulée. Elle estime que son rôle de plateforme d'échange, de développement et de promotion économique s'est encore renforcé. Un changement à la tête de l'association est prévu lors de l'assemblée générale du 8 mai.

(CONNECT) Dans son rapport annuel 2024 qui vient d'être publié, l'économie populaire de l'Oberland bernois revient sur une année réussie, au cours de laquelle l'accent a été mis sur la mise en réseau et les projets. Comme l'indique un communiqué de presse, l'association a pu donner des impulsions pour le développement de la région "malgré des conditions cadres exigeantes".

Des manifestations telles que le forum communal, la rencontre économique ou le forum touristique y ont contribué. Parallèlement, d'importants projets ont été poursuivis. Ainsi, selon les informations fournies, la plateforme numérique des places d'apprentissage Apprentissage BeO a été professionnalisée et le projet modèle Salle de consultation+ pour les soins médicaux de base et de voisinage a été développé. En outre, les premières clarifications concernant la promotion de l'économie circulaire dans l'Oberland bernois auraient été effectuées.

La présidente Marianna Lehmann présentera pour la dernière fois l'ordre du jour de la 105e assemblée générale du 8 mai à Interlaken. L'ancienne présidente de la commune de Wilderswil BE était membre du comité directeur de La Vie économique de l'Oberland bernois depuis 2019, et à sa tête depuis 2021.

Le comité de l'association propose le député au Grand Conseil de Thoune et entrepreneur Carlos Reinhard pour lui succéder. Il occupe la 2e vice-présidence depuis 2024. L'entrepreneur d'Interlaken Patrick Gurtner doit être nouvellement élu au comité directeur et assumer également la 2e vice-présidence.

"Notre force réside dans la diversité", explique Reinhard. "Je souhaite la rendre visible et la développer en collaboration avec toutes les régions. "L'Oberland bernois doit rester économiquement fort, touristiquement attractif et un lieu de vie où il fait bon vivre - je m'engage pour cela". ce/mm