(CONNECT) La commune de Lenk invite les 11 et 12 octobre à sa 28e fête alpestre. Les participants s'attendent à "un week-end plein de traditions vivantes, de plaisir et de charme alpin incomparable", écrit Lenk-Simmental Tourismus AG dans un communiqué sur la manifestation. Avec cette fête, elle veut faire vivre les coutumes locales.
Les stars du week-end sont les quadrupèdes de la commune : toutes les heures, des vaches décorées de cloches à bétail et de fleurs sont promenées à travers Lenk. Les visiteurs qui ont acheté un badge de fête peuvent élire parmi elles Miss Lenk 2025. Un concours pour petits et grands permettra en outre de gagner un véritable veau. Sur demande, le prix sera également versé en espèces, précise le communiqué.
Le programme comprend également un marché paysan avec des spécialités régionales et de l'artisanat, une démonstration de fabrication de fromage avec vente aux enchères de fromage, de la musique et une soirée alpine pour danser. L'éventail des représentations musicales comprend le Jodlerklub Spiez, les clubs de sonneurs Seeland et Strubelgruess Lenk ainsi que le Trio folklorique Tänzig. La fête se terminera le dimanche par un copieux buffet de petit-déjeuner.
"Montagnes, vaches et fromage. Un stéréotype, en effet", écrit la société Lenk-Simmental Tourismus AG dans l'annonce de la manifestation. "Et oui, cette culture est cultivée ici et si nous sommes honnêtes, nous en sommes fiers". La fête des alpages représente à cet égard un point culminant pour beaucoup chaque automne. ce/hs