Lenk-Simmental propose un compagnon touristique numérique

Lenk-Simmental propose un compagnon touristique numérique

News

Lenk BE - En collaboration avec Feratel Suisse, Lenk-Simmental Tourismus AG propose désormais un compagnon de vacances numérique. Le concierge numérique Flora offre un aperçu rapide des offres pendant le séjour. L'application est disponible en tant qu'offre gratuite.

(CONNECT) La société Lenk-Simmental Tourismus AG introduit, en coopération avec l'agence Feratel, un accompagnateur numérique pour les touristes pour la saison d'hiver 2025/2026. Selon un communiqué, le concierge numérique Flora doit offrir aux hôtes hébergés "une expérience de vacances intelligente et tournée vers l'avenir".

Les voyageurs trouveront des informations utiles, des conseils de randonnée aux recommandations de restaurants&nbsp ; "compactées en un seul endroit". Selon le communiqué, les vacanciers seront accueillis personnellement avant leur arrivée et recevront par e-mail&nbsp ; "des informations utiles et des premiers conseils". Ils&nbspsont tenus au courant des manifestations et des offres de randonnée, peuvent se faire recommander des lieux, des activités et des restaurants particuliers et gardent une vue d'ensemble sur les infos webcam et météo ainsi que sur les heures d'ouverture des remontées mécaniques.

C'est Feratel Suisse qui a été chargé de coopérer à la réalisation technique. Pour les responsables, il était important d'utiliser une application Web progressive qui, contrairement aux applications natives, correspond en grande partie à un site Internet optimisé pour les appareils mobiles et qui est disponible sans App-Store. 

"Avec Flora, les clients ont la destination complète dans leur poche pendant leur séjour", explique Patrick Kohli, chef de projet Digital à Lenk-Simmental Tourismus. En combinaison avec la Simmental Card, tous les avantages sont disponibles et Flora complète avec les informations correspondantes. La Simmental Card est en outre recommandée pour pouvoir réserver en ligne des entrées à prix réduit - par exemple au parc aquatique de Wallbach - directement dans le compagnon de vacances numérique. Jusqu'à présent, cette offre existe dans les organisations touristiques de Gstaad, Savognin et Saas-Fee. ce/heg