(CONNECT) Des étudiants de l'Ecole supérieure de tourisme (TFBO) de Thoune ont participé à un séminaire à l'étranger au Sri Lanka. Selon un communiqué, ils ont élaboré à cette occasion des propositions concrètes pour le développement du tourisme dans quatre parcs nationaux. "Le séminaire outre-mer à l'étranger a été marqué par des travaux pratiques dans quatre parcs nationaux différents, axés sur le développement touristique durable", a déclaré le directeur de la TFBO, Stefan Otz, cité dans le communiqué.
L'un des quatre groupes a élaboré pour le parc national Wilpattu une offre touristique qui propose aux hôtes, dans un système modulaire, un séjour dans les catégories Deluxe et Superior. L'offre sera lancée en 2026 à Berne lors de la Ferienmesse et à Zurich lors de la FESPO.
Un deuxième groupe veut faire connaître le parc national Maduru Oya par le biais d'un blog de voyage en Suisse comme une alternative à d'autres parcs nationaux qui mérite d'être visitée.
Un troisième groupe a élaboré un concept pour la présence du parc national de Wasgamuwa dans les médias sociaux. Il s'agissait notamment de trouver des idées pour le contenu de la présentation.
Un quatrième groupe a élaboré un concept pour la gestion du flux de visiteurs dans le parc national très fréquenté Minneriya. Il s'agissait également de protéger de manière adéquate la faune et la flore, de mettre en place une infrastructure durable et d'impliquer la population locale.
Les étudiants ont présenté les résultats devant leurs camarades, les enseignants, les mandants et des invités. ce/ug
