Les finalistes des Swiss Technology Awards 2024 sont connus

Les finalistes des Swiss Technology Awards 2024 sont connus

News

Berne/Zurich - Les neuf finalistes du Swiss Technology Award 2024 ont été désignés. Trois d'entre eux concourent dans chacune des catégories Inventors, Start-ups et Industry Innovation. Les vainqueurs seront désignés le 22 novembre dans le cadre de la conférence Open-i organisée par NZZ Connect.

Un jury indépendant a nommé neuf finalistes parmi plus de 100 candidatures pour le Swiss Technology Award 2024. Les vainqueurs du prix technologique dans les trois catégories Inventors, Start-ups et Industry Innovation seront désignés le 22 novembre dans le cadre de Open-i, informe NZZ Connect dans un communiqué. La succursale de la NZZ organisera la conférence de deux jours les 21 et 22 novembre à Zurich.

Dans la catégorie Inventors, Mynerva et RoBoa de Zurich ainsi que Rhovica Neuroimaging de Berne sont parvenus en finale. Mynerva travaille sur une chaussette neuroprothétique qui soulage la douleur et rétablit la sensibilité au toucher. RoBoa développe un robot en forme de serpent pour les missions d'inspection, de recherche et de sauvetage. Rhovica Neuroimaging vise à améliorer le traitement d'urgence de l'hypertension intracrânienne grâce à un cathéter guidé avec précision.

Dans la catégorie des start-ups (Rising Stars), DePoly de Sion VS, irmos technologies de Zurich et Oxyle de Schlieren ZH s'affrontent. DePoly a développé une technologie qui permet de produire des plastiques PET recyclés de qualité originale. Irmos technologies travaille sur des capteurs et des logiciels permettant de surveiller en toute sécurité la durée de fonctionnement des bâtiments et des ponts. Oxyle est spécialisé dans l'élimination complète et efficace des composés alkyles perfluorés et polyfluorés dans les eaux industrielles.

La catégorie Industry Innovation est disputée par Bachem de Bubendorf BL, Bystronic de Zurich et Heiq AeoniQ de Villigen AG. Bachem a développé une technologie pour la purification efficace et écologique de peptides et d'oligonucléotides. Bystronic améliore les machines de découpe laser grâce à une surveillance en temps réel basée sur des capteurs et l'intelligence artificielle. La HeiQ AeoniQ, issue de la société de Schlierem HeiQ Materials, remplace les fibres fossiles par un filament cellulosique durable. ce/hs