Les PME de Spiez échangent leurs points de vue lors de leur réunion annuelle

Les PME de Spiez échangent leurs points de vue lors de leur réunion annuelle

News

Spiez BE - L'économie, l'administration et la promotion économique de la commune de Spiez ont mis en avant l'importance du commerce local lors de la 9e rencontre des PME de Spiez. Les thèmes abordés comprenaient notamment la qualité du site, les infrastructures et la formation professionnelle.

(CONNECT) La 9e rencontre des PME de Spiez a mis l'accent sur les projets d'infrastructure centraux de l'année dernière et de l'année en cours, notamment la rénovation actuelle de l'autoroute, l'aménagement de l'Oberlandstrasse et la transformation de la Bahnhofstrasse et du parking associé. Toutes ces mesures contribuent de manière importante à la qualité à long terme du site, comme l'a déclaré la présidente de la commune, Jolanda Brunner, dans un communiqué de Spiez Marketing. Celle-ci, en collaboration avec la commune de Spiez et l'association professionnelle locale, a invité le 28 janvier à la 9e rencontre des PME de Spiez.

Patrick Jäger, président de l'association professionnelle de Spiez et directeur de l'hôtel Eden Spiez, a présenté le programme varié prévu pour 2026. Il a notamment mentionné le salon professionnel USESTUEHLE, qui se tiendra le 30 mai 2026, comme temps fort de l'année. Il a également souligné l'engagement continu de son association en faveur de la formation professionnelle.

Stefan Seger, directeur général de Spiez Marketing, et Sandra Müller, responsable du projet Économie et commerce, ont montré comment les projets touristiques et un travail de communication ciblé renforcent le rayonnement de Spiez à l'échelle régionale et nationale et stimulent l'économie et le tourisme. Cela vaut en particulier pour les deux fleurons touristiques que sont la Beach Arena Spiez et le Spiezer Zügli.

Riccardo Giacometti a prononcé le discours d'ouverture sur le thème « Comment l'IA facilite le quotidien des PME – de manière pratique, concrète et efficace ». Cet expert en intelligence artificielle (IA), en analyse de données et en transformation numérique dans l'hôtellerie de luxe a clairement indiqué que les PME devaient considérer la technologie comme un outil de travail et de gestion et non comme une fin en soi. Car « l'IA amplifie ce qui existe. Même le chaos ». ce/mm