L'Impact Hub de Berne désigne trois gagnants du Lean Innovation Award

L'Impact Hub de Berne désigne trois gagnants du Lean Innovation Award

News

Berne - Le 1er octobre 2025, trois projets ont été désignés gagnants à l'issue de la Pitching Night du Lean Innovation Award. La première place a été attribuée à la start-up beetli d'Astrid Krauthausen. La deuxième place est partagée par Beyondmemories.life et Anytales.

(CONNECT) Le jury du Lean Innovation Award (LIA) a récompensé trois idées commerciales lors de la Pitching Night au Impact Hub Berne beetli, Beyondmemories.life et Anytales. La remise des prix a été le point culminant et final d'un voyage de sept mois à travers la Lean Innovation Academy à l'Impact Hub de Berne, que huit projets et leurs initiateurs ont achevé.

"Mettre en scène une idée commerciale, faire face au feedback et à tous les efforts et à l'énergie investis dans un tel projet - cela demande du courage, de la passion et de la persévérance", a déclaré Regula Lenz de l'Impact Hub, qui a animé la soirée. "Tous les participants l'ont prouvé hier !"

Avec son écosystème bernois, il soutient, selon le appel d'offres, "des personnes, des équipes et des organisations qui veulent faire avancer des idées commerciales basées sur l'impact". Les idées peuvent être formulées, affinées et validées avec des experts, ce que l'on appelle l'apprentissage par les pairs et un jury de haut niveau. En outre, les projets reçoivent un soutien pour les prochaines étapes de développement.

La première place a été attribuée à Astrid Krauthausen. Sa start-up beetli livre chaque mois des boîtes de&nbsp ; "diversité pour 1 m² de bonheur végétal", explique la gagnante dans un communiqué. "Ce prix donne le vent en poupe pour l'action de Noël avec l'anticipation de l'été prochain - et confirme : L'envie de jardiner grandit. Et avec elle, la biodiversité dans nos jardins et sur nos balcons". Le prix est doté de 1000 francs de Aare Ventures, de six mois d'adhésion starter à l'Impact Hub de Berne et de huit heures de coaching avec des spécialistes du réseau be-advanced.

La deuxième place est partagée par Beyondmemories.life, qui propose des espaces virtuels pour se souvenir de ses proches décédés, et Anytales avec son storytelling interactif pour enfants. Tous deux recevront de Aare Ventures un prix de 500 francs chacun, trois mois d'adhésion de démarrage à l'Impact Hub de Berne et quatre heures de coaching. ce/mm