(CONNECT) Les modules haute performance de Meyer Burger Technology AG se sont qualifiés pour la catégorie C, la plus élevée, du programme de soutien Transizione 5.0, informe Meyer Burger dans un communiqué. Transizione 5.0 est un programme du ministère italien des Entreprises et du Made in Italy visant à soutenir les entreprises dans leur transformation numérique et énergétique. Selon le communiqué, parmi les modules disponibles sur le marché, seuls les modules à haut rendement de Meyer Burger ont atteint la catégorie de promotion C.
La catégorie de soutien la plus élevée est liée à un crédit d'impôt maximal qui permet aux acheteurs de modules de financer environ deux tiers du coût total du projet. Pour être éligibles à la catégorie C, les modules doivent être fabriqués dans l'UE et utiliser des cellules solaires bifaciales d'un rendement d'au moins 24 %, également produites dans l'UE.
Selon le communiqué, le fabricant de modules solaires de Thoune a en outre déjà pu décrocher une première commande pour le marché italien. Concrètement, Meyer Burger a conclu un contrat portant sur des modules fabriqués en Allemagne avec l'entreprise solaire Italie, également représentée en IBC SOLAR, dont le siège est à Bad Staffelstein. Le prix et la quantité des modules commandés ne sont pas mentionnés dans le communiqué. Meyer Burger entend honorer cette commande en puisant dans les stocks de l'usine de Freiberg, en Allemagne, qui sera fermée en avril 2024 et où les modules "restent disponibles en quantités suffisantes". Selon le communiqué, l'entreprise est actuellement en discussion avec d'autres clients potentiels pour des livraisons sur le marché italien. ce/hs