(CONNECT) Le Groupe Lantal de Langenthal a annoncé dans un communiqué un changement de génération dans sa direction d'entreprise. À partir de 2026, Luzius Rickenbacher assumera le rôle de CEO et la direction opérationnelle. En collaboration avec l'équipe de direction existante, il devra faire avancer le développement stratégique et opérationnel de l'entreprise textile. L'actuel CEO Urs Rickenbacher restera lié au groupe en tant que propriétaire et membre du conseil d'administration.
Urs Rickenbacher a marqué de manière déterminante Lantal pendant plus de deux décennies. "Avec un esprit d'entreprise visionnaire, une vision entrepreneuriale et une grande passion personnelle, il a conduit avec succès cette entreprise suisse de tradition à travers des périodes difficiles", indique le communiqué. La transmission de la direction de l'entreprise à son neveu Luzius Rickenbacher doit garantir la poursuite des valeurs, de la force d'innovation et de l'esprit d'entreprise de Lantal.
Luzius Rickenbacher travaille depuis plus de dix ans dans l'entreprise. En tant que responsable de l'activité aéronautique, il a fait avancer des projets centraux d'innovation et de transformation. Il s'agit notamment du développement et de la mise sur le marché de la technologie DIGITAL DEEP DYEING, qui a été récompensée par le Swiss Technology Award en 2023.
Le groupe Lantal a été fondé en 1886 et se spécialise depuis 1954 dans l'aménagement intérieur des avions. Avec environ 600 collaborateurs, Lantal propose des solutions intégrées pour l'aviation, le transport ferroviaire et les bus. Il sert des clients nationaux et internationaux tels que SWISS, SBB, Emirates et Airbus. ce/nta
