(CONNECT) La société aity AG communique un changement au sein de son conseil d'administration. Le 13 février, Marcel Oertle a repris le siège de Christian Schüpbach au conseil d'administration, informe l'entreprise de Liebefeld spécialisée dans l'ingénierie logicielle pour le secteur financier dans un communiqué. Oertle est actif en tant que CEO adjoint et responsable du département Clientèle privée et commerciale pour la Banque Cantonale Bernoise (BEKB).
Dans sa nouvelle fonction, Oertle devra mettre à profit son expérience dans le secteur bancaire et ses connaissances stratégiques spécialisées pour contribuer au développement d'aity. Au-delà de ses activités pour la BEKB, le nouveau membre du conseil d'administration est actif au sein de la Fondation pour la promotion des PME dans le cadre de clusters sectoriels, de la Fondation pour l'innovation technologique et de la promotion de l'innovation be-advanced. Ces engagements "soulignent ses liens étroits avec l'innovation, l'entrepreneuriat et le développement régional", écrit aity.
Christian Schüpbach travaille depuis environ deux ans pour la BEKB. Au début de l'année, il y a pris la direction du département Services de marché et a rejoint le directoire. Schüpbach démissionne de son poste au conseil d'administration d'aity afin de pouvoir mieux se concentrer sur ses nouvelles tâches à la BEKB, selon le communiqué.
La BEKB est la principale cliente d'aity. L'entreprise a été fondée en 2022 et a remplacé le fournisseur d'alors de la banque cantonale, DXC. Lors de sa création, l'équipe d'aity était composée de collaborateurs de DXC et du département informatique de la BEKB, explique aity dans son Histoire. ce/hs