Markus Schwab reprend la gestion informatique de la BEKB

Markus Schwab reprend la gestion informatique de la BEKB

News

Berne - L'expert financier Markus Schwab passe du fournisseur d'applications financières Yuh AG à la direction de la Banque cantonale bernoise (BEKB). Il doit devenir responsable du nouveau département IT-Management et Value Streams. Schwab se voit ainsi confier la responsabilité du développement numérique de la banque.

(CONNECT) La Berne Kantonalbank annonce l'élargissement de sa direction à Markus Schwab. Selon un communiqué de presse, l'expert en solutions financières numériques et actuel CEO de l'application financière Yuh rejoindra l'équipe au plus tard à partir de février 2026 en tant que responsable du département nouvellement créé IT Management et Value Streams.

En pourvoyant à ce poste, la BEKB Schwab se voit confier la responsabilité de la direction de la stratégie informatique, y compris sa mise en œuvre. Tous les thèmes d'innovation, la gestion des données ainsi que l'ensemble de la gestion du portefeuille de produits et de projets font partie de son domaine de responsabilité.

Schwab est considéré, selon le communiqué, comme la personne idéale pour le développement numérique de la BEKB. "Grâce à sa longue expérience dans le développement de technologies financières innovantes ainsi qu'à sa personnalité de leader à la fois visionnaire et capable de mettre en œuvre", il apportera "de précieuses impulsions", selon le CEO Armin Brun.

Schwab avait déjà mis l'accent sur des thèmes d'avenir. Depuis le lancement de l'application financière Yuh en mai 2021, ce diplômé en gestion d'entreprise et en économie a contribué à sa mise en place ainsi qu'à son orientation stratégique et opérationnelle. Il s'agit pour lui de simplifier l'accès au secteur bancaire pour la "génération smartphone" et de le rendre attractif. ce/heg