Meyer Burger veut se concentrer sur Thoune

Meyer Burger veut se concentrer sur Thoune

News

Thoune BE - Meyer Burger a déposé une demande d'insolvabilité pour ses deux filiales allemandes. La filiale américaine avait déjà licencié tous ses collaborateurs auparavant. Au total, 902 collaborateurs sont concernés. Seul le site de Thoune, qui emploie une soixantaine de personnes, devrait être maintenu.

(CONNECT) La Meyer Burger Technology AG se réduit à son siège social. Comme l'entreprise l'a fait savoir le 31 mai , ses deux filiales allemandes ont déposé le bilan. Sur le site de Thalheim, dans le Land de Saxe-Anhalt, où sont fabriquées des cellules photovoltaïques, 331 employés sont concernés. Ils étaient déjà en chômage partiel depuis le 1er mai. Sur le site de Hohenstein-Ernstthal, en Saxe, 289 collaborateurs, qui étaient employés dans la construction de machines et le développement technologique, sont concernés.

Deux jours plus tôt, l'entreprise avait déjà fait savoir que sa filiale américaine avait licencié l'ensemble de ses 282 employés sur le site de Goodyear, dans l'État de l'Arizona. La production de modules solaires, qui vient de monter en puissance, est stoppée. La raison en est le manque de moyens financiers, précise le communiqué.

La filiale Meyer Burger (Switzerland) AG devrait rester en place. Se emploie environ 60 personnes à Thoune.

Meyer Burger poursuit ses discussions avec les créanciers en vue d'une restructuration. Le négoce à la bourse suisse SIX est suspendu, car Meyer Burger n'a pas encore présenté ses résultats 2024. En dernier lieu, une action a été payée 0,75 franc https://www.six-group.com/de/market-data/shares/share-explorer/share-details.CH1357065999CHF4.html#/chart. Cela correspond à une perte de cours de 66 pour cent depuis le début de l'année. A son plus haut niveau en avril 2011, l'action avait été achetée 3835 francs. ce/stk