(CONNECT) La chaîne de mode Nile a augmenté le nombre de ses sites en Suisse à 19. De nouveaux magasins ont été ajoutés à Thun et plus récemment à Solothurn. Comme l'explique l'entreprise, dont le siège se trouve près de Bienne BE, à l'occasion de l'ouverture à Soleure, les nouveaux magasins se présentent également dans le design typique de Nile : "clair et accueillant, avec des éléments en vieux bois et en laiton".
Peu avant, le site de Thoune avait ouvert ses portes. Chaque nouveau magasin donne à la chaîne de mode l'occasion de développer son concept de boutique, explique Nile à propos de l'ouverture à Thoune. Cela a été fait "en interne". C'est ainsi que l'on trouve pour la première fois des tables de caisse en laiton dans les deux sites les plus récents. Nile souligne qu'elles proviennent de la production locale. Il en va de même pour tous les meubles en bois, qui sont fabriqués sur mesure par une entreprise de menuiserie de la région de Thoune.
Nile annonce l'ouverture de nouveaux magasins dans les semaines à venir. En Allemagne, l'entreprise exploite des magasins dans huit villes.
L'entreprise a été fondée en 1983. Chaque année, la marque crée quatre collections dans son propre atelier à Sutz et mise sur la durabilité. Les matières naturelles et écologiques telles que le coton et le lin biologiques ainsi que les fibres recyclées sont privilégiées. En outre, selon les informations fournies, de nombreux produits sont certifiés selon le Global Organic Textile Standard (GOTS). ce/mm