Olga Nijpels-Tishurova fonde Watchibia

Olga Nijpels-Tishurova fonde Watchibia

News

Berne - La fondatrice Olga Nijpels-Tishurova a créé la start-up Watchibia SA avec son co-fondateur Jeroen Nijpels. L'entreprise associe des montres traditionnelles à un bracelet intelligent pour le suivi de la santé et de la forme physique.

(CONNECT) Selon les informations de l'entreprise, l'entrepreneuse Olga Nijpels-Tishurova a fondé fin juin avec Jeroen Nijpels la start-up Watchibia AG à Berne. L'entreprise, composée d'une équipe interdisciplinaire d'experts en électronique, en logiciels et en horlogerie, associe des montres traditionnelles à un bracelet intelligent doté de diverses fonctions de suivi de la santé et de la forme physique.

"Avec Watchibia, nous voulons réunir le meilleur de deux mondes : la beauté des montres traditionnelles et les possibilités offertes par les technologies modernes de la santé", déclare la fondatrice et CEO de Watchibia, Olga Nijpels-Tishurova, dans un communiqué.

Le bracelet de montre intelligent a été développé par Watchibia et permet des fonctions telles que le comptage des pas, la mesure du pouls, l'analyse du sommeil et du stress, sans modifier la montre elle-même. L'entreprise souhaite ainsi réunir l'héritage de l'horlogerie suisse et la technologie wearable la plus moderne. Les produits seront disponibles sur le nouveau site Internet de Watchibia. ce/nta