(CONNECT) POLYPOINT AG, un fournisseur de solutions logicielles pour la gestion du personnel et la planification des ressources dans le secteur de la santé basé à Muri près de Berne, a attiré l'investisseur en logiciels Main Capital Partners, basé à La Haye, comme investisseur majoritaire. Selon un communiqué, POLYPOINT peut ainsi accélérer sa transformation SaaS (Software as a Service). Il est notamment prévu de poursuivre le développement des solutions logicielles existantes et d'étendre les fonctions basées sur l'intelligence artificielle.
"Le partenariat avec Main Capital Partners accélère notre transformation SaaS et renforce notre pipeline d'innovations", explique Iris Kornacker, CEO de POLYPOINT. "Nous augmentons ainsi la qualité et l'évolutivité de nos solutions et proposons à nos clients et clientes une offre de services encore plus performante"
.Jürg Schwarzenbach, entrepreneur et ancien président du conseil d'administration de POLYPOINT, se réjouit également de ce partenariat : "Grâce à sa longue expérience dans le domaine des logiciels, Main Capital Partners est le partenaire idéal pour développer de manière ciblée les solutions intelligentes et bien établies de POLYPOINT."
Les solutions de POLYPOINT visent à soulager le personnel soignant, les équipes médicales et les services administratifs. L'entreprise soutient déjà plus de 1000 clients en Suisse et à l'étranger. Il s'agit entre autres d'hôpitaux de soins aigus, de cliniques de rééducation et psychiatriques ainsi que d'établissements de soins de longue durée. ce/nta
