(CONNECT) Selon un communiqué, l'entreprise Posalux SA, basée à Bienne, a réalisé en 2025 son meilleur résultat depuis plus de quinze ans. Le fabricant de machines de micro-usinage de haute précision a enregistré une croissance significative malgré la faiblesse de secteurs industriels importants tels que la construction mécanique et l'horlogerie.
Posalux a enregistré en 2025 une demande en hausse dans plusieurs segments, en particulier dans le micro-usinage laser, l'électroérosion et le micro-usinage mécanique. L'entreprise a bénéficié d'un volume de commandes élevé, notamment dans les secteurs de l'électronique, de l'automobile et d'autres branches industrielles. Posalux souhaite investir dans son personnel, le développement de nouvelles applications et l'amélioration de ses infrastructures afin d'assurer sa croissance à long terme.
« Nous avons pu atteindre ce résultat grâce à nos investissements continus dans l'innovation et à l'engagement exceptionnel de notre équipe », explique René Ronchetti, PDG de Posalux. « Après plusieurs années d'ajustements stratégiques, nous avons retrouvé une forte dynamique sur nos marchés internationaux. Ce succès confirme notre vision à long terme et renforce notre confiance pour 2026 et les années à venir. »
Fondée en 1943, Posalux développe et produit des machines de micro-usinage pour divers secteurs industriels tels que l'électronique, l'automobile et la technologie médicale. Le groupe est basé à Bienne et opère à l'échelle internationale. ce/gp
