QCM Design obtient l'approbation EMZ de l'AESA pour l'antenne Gogo Galileo HDX

QCM Design obtient l'approbation EMZ de l'AESA pour l'antenne Gogo Galileo HDX

News

Belp BE - QCM Design a reçu l'approbation de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) pour son certificat de type complémentaire (EMZ) développé pour l'antenne Gogo Galileo HDX. Conçue pour les avions Bombardier, l'antenne permet une connectivité globale et ininterrompue à grande vitesse.

(CONNECT) L'entreprise QCM Design, basée à Belp, a obtenu l'approbation de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour son EMZ pour l'antenne Gogo Galileo HDX pour les avions de la série Bombardier Global. L'EMZ a été développé en collaboration avec l'entreprise américaine Gogo de Broomfield dans l'État américain du Colorado et l'entreprise allemande ACC Columbia Jet Service de Hanovre. Selon un communiqué, l'antenne HDX de Gogo permet une connectivité mondiale à haut débit, sans interruption, avec des vitesses constantes allant jusqu'à 60 mégabits par seconde via le réseau de satellites Eutelsat OneWeb LEO.

L'EMZ comprend les types d'avions Bombardier BD700-1A10 ainsi que BD700-1A11. Il devrait maintenant être approuvé par d'autres organismes de réglementation tels que la Federal Aviation Administration (FAA) et Transport Canada Civil Aviation (TCCA). "Nous sommes très fiers de pouvoir confirmer ce CEM et nous nous réjouissons de travailler avec les clients de Gogo qui souhaitent mettre à niveau leurs services de connectivité Gogo existants ou faire le premier pas vers l'installation de cette nouvelle technologie innovante", a commenté Christian Schusser, PDG de QCM Design.

Dans le cadre de la certification EMZ, ACC Columbia Jet Service a installé l'antenne Gogo Galileo HDX sur un Bombardier Global 5000 exploité à titre privé. Cet avion immatriculé en Autriche devrait être le premier d'une série de Bombardier Global à être mis à niveau dans le cadre du nouvel EMZ.

QCM Design est l'un des exposants du SWISS Pavilion dans le cadre du Dubai Air Show. Le salon aéronautique se tiendra du 17 au 21 novembre à Dubaï. ce/nta