(CONNECT) La start-up médico-technique Rhovica Neuroimaging AG basée à Berne a pu s'assurer 2,3 millions de francs lors d'un tour de financement. Comme il ressort d'un communiqué, ce nouveau capital doit être utilisé pour développer le système de navigation neurochirurgical SoNav. Le tour de financement a été mené par M2care de Lyon. Y ont participé Kickfund, Valuemaker et d'autres business angels.
SoNav est un système de navigation pour le placement précis de cathéters lors du drainage extraventriculaire (DEV). Le système offre aux neurochirurgiens une visualisation en temps réel et des instructions sur la procédure à suivre directement au lit du patient. SoNav permet également d'améliorer la surveillance ultérieure du patient dans l'unité de soins intensifs.
"Cette levée de fonds est une étape importante pour Rhovica. La confiance de nos investisseurs renforce notre capacité à poursuivre le développement de SoNav et à nous rapprocher de notre objectif de rendre cette solution disponible pour les patients en détresse", a déclaré Martin Hlavica, CEO et co-fondateur de Rhovica, cité dans le communiqué. Florence Thueux, présidente de M2care, se dit convaincue que "l'équipe solide et la technologie de Rhovica peuvent amener la neurochirurgie d'urgence à un nouveau niveau". ce/ww