(CONNECT) La société RIGITRAC Traktorenbau AG a été désignée gagnante du Swiss Excellence Product Award 2025 dans la catégorie PME. Cette entreprise familiale riche en traditions a été récompensée lors du gala de remise des prix au Technopark Winterthur pour son dernier produit le premier tracteur entièrement électrique au monde Rigitrac SKE 40 e-direct ELECTRIC.
L'entreprise fondée en 1976 par Sepp et Marlis Knüsel "convainc par sa grande force d'innovation, ses processus de développement efficaces et son étroite proximité avec la clientèle", cite l'entreprise basée à Küssnacht dans un article sur Facebook. De plus, RIGITRAC allie "une technique moderne à des valeurs terre à terre, une combinaison forte qui mérite amplement le Swiss Excellence Award".
Dans l'intervalle, sa fille Theres a repris la direction de l'entreprise et continue de la diriger avec ses trois sœurs Edith, Doris et Ruth. Elle emploie 40 collaborateurs et huit apprentis sur ses quatre sites, dont trois à Küssnacht et un à Ibach SZ.
Comme l'a expliqué Kaspar Zimmerli, CEO et fondateur de SWISS USAccelerator et cofondateur de founders2.com, , il a été particulièrement impressionné par "la manière dont cette petite et belle entreprise suisse a trouvé une niche et y a développé une activité solide, par la force d'innovation que recèle cette entreprise et par la passion avec laquelle les quatre filles de la famille fondatrice dirigent l'entreprise en deuxième génération".
Parmi les start-up finalistes, le jury a choisi la Rhovica Neuroimaging AG. Fondée début 2023 comme spin-off de l'École polytechnique fédérale de Zurich et aujourd'hui basée à Berne, cette entreprise de technologie médicale travaille sur SoNav. Ce système de cathétérisme et de surveillance neurochirurgical guidé avec précision doit permettre de sauver des vies et d'améliorer les résultats des traitements d'urgence de patients souffrant d'une pression intracrânienne élevée. ce/mm