(CONNECT) RUCKSTUHL a reçu de Edition-H des dessins originaux d'archives qui ont servi de base à la nouvelle Collection Trix et Robert Haussmann by Ruckstuhl. Quatre de ces œuvres ont maintenant été transférées dans cette édition spéciale en étroite collaboration avec Trix Haussmann.
Selon les indications de l'entreprise, les créations ont été personnellement curatées par cette dernière "afin de préserver de manière authentique et de faire revivre les principes de conception et la profondeur créative de ce duo visionnaire". Depuis 2025, Edition-H, dont le siège est à Zurich, gère les droits d'auteur et d'utilisation de l'œuvre de design du couple d'architectes suisses et permet que leur fonds de meubles, de textiles et d'objets soit réédité avec des fabricants de renom.
Les tapis de cette collection portent les noms Atlantis, Dégradé, Stripes Round et Stripes Square. Comme l'indique un communiqué de RUCKSTUHL, ils sont fabriqués "en tant que nouveauté dans le secteur de l'intérieur" avec 60 pour cent de textiles usagés triés par couleur et 40 pour cent de laine vierge, "encore avec des sources en Hollande/Allemagne, puis peut-être à l'avenir en provenance de Suisse".
Pour les matières premières, le fabricant de tapis collabore avec Isabel Rosa Müggler et Marc Zumstein. Les deux designers fabriquent avec leurs deux entreprises zurichoises Circular Living depuis 2022 et Tiger Liz Textiles depuis 15 ans des textiles circulaires pour l'architecture, l'intérieur et la mode avec une part maximale de ressources réutilisées. Circular Living construit avec différents producteurs des flux circulaires de matériaux et de retours.
La Collection Trix et Robert Haussmann by Ruckstuhl sera en outre dotée par la technologie NFT (non-fungible token, jeton non échangeable), entre autres, d'un passeport produit et d'instructions d'entretien - "un design suisse emblématique alliant nouvelle technologie et laine recyclée", selon RUCKSTUHL. ce/mm
