Sensopro veut faire bouger le lieu de travail

Sensopro veut faire bouger le lieu de travail

News

Münsingen BE - Le fabricant d'équipements sportifs Sensopro a développé un appareil pour le poste de travail. Le support instable de Piccolo incite automatiquement les utilisateurs à faire de petits mouvements. Cela permet de favoriser la concentration et d'éviter les douleurs.

(CONNECT) La société Sensopro AG veut remédier au manque de mouvement sur le lieu de travail. "La position assise est le nouveau tabagisme", explique le fabricant d'équipements sportifs de Münsingen dans la description de son nouvel appareil pour le poste de travail. Le cœur de Piccolo est un support instable composé de bandes oscillantes qui incitent les utilisateurs à effectuer constamment de petits mouvements de compensation. Le résultat est "plus de concentration, plus d'énergie, plus d'oxygène dans le cerveau, moins de tensions et de maux de dos - et un peu plus de dynamisme dans la vie quotidienne", écrit Sensopro dans un communiqué de lancement de Piccolo.

Personne ne veut faire de la gymnastique, de l'équilibre ou même transpirer pendant le travail, poursuit le texte. Avec Piccolo, ce n'est d'ailleurs pas nécessaire. Il suffit de se tenir debout ou de se balancer un peu. Le reste, le corps le fait tout seul par réflexe. En combinant activité physique et défi cognitif, Piccolo doit maintenir le corps et le cerveau en mouvement. Ainsi, l'appareil de sport placé sous le bureau permet de "faire du mouvement que l'on remarque à peine - mais que l'on ressent nettement". ce/hs