(CONNECT) La société Solarify GmbH et la société Condecta AG, dont le siège social se trouve à Winterthur, s'associent pour la construction d'une installation solaire comprenant un système de stockage par batterie performant. Solarify, dont le siège est à Köniz, servira de plateforme pour le financement participatif du projet de construction, selon un communiqué. L'installation, qui comptera plus de 500 panneaux solaires, sera construite sur le site de Condecta, à l'ouest de Berne. L'électricité produite sur place couvrira non seulement les besoins du fournisseur d'équipements industriels et de construction, mais sera également injectée dans le réseau. L'électricité qui n'est pas immédiatement nécessaire sera stockée dans un grand accumulateur à batterie, d'où elle pourra être récupérée à tout moment.
Pour financer ce projet, Solarify a lancé un appel à financement participatif. Les particuliers ou les entreprises intéressées peuvent participer en tant qu'investisseurs. En contrepartie, ils bénéficieront d'une part des bénéfices issus de la vente de l'électricité produite. « En tant qu'entreprise, nous assumons nos responsabilités et faisons de notre toit une ressource durable pour tous », déclare Mark Mislin, directeur des ventes et du marketing et responsable régional pour la Suisse alémanique chez Condecta, dans le communiqué.
Solarify a déjà réalisé 160 projets dans toute la Suisse avec ce modèle. Au total, 25 millions de francs ont été investis. ce/ww
