Soobr s'étend au Danemark

Soobr s'étend au Danemark

News

Ittigen BE/Aarhus - Le prestataire de services de nettoyage danois Kongsvang mise sur la plateforme de nettoyage de Soobr basée sur l'intelligence artificielle. Avec son entrée sur le marché danois, la start-up bernoise est désormais présente dans six pays européens.

(CONNECT) L'entreprise Kongsvang Cleaning &amp ; Facility du Danemark utilise désormais la plateforme de nettoyage de Soobr, comme l'écrit la start-up d'Ittigen dans un communiqué sur LinkedIn. La plateforme s'appuie sur l'intelligence artificielle (IA) pour créer des plans de nettoyage dans les bâtiments de manière automatisée et dynamique. Le personnel de nettoyage peut ainsi consulter numériquement les tâches à effectuer. Kongsvang utilisera dans un premier temps la solution sur une surface de 70'000 mètres carrés.

La collaboration avec Kongsvang marque l'entrée de Soobr sur le marché danois. La start-up est ainsi déjà présente dans six pays européens, comme le montre un article de la promotion économique Greater Geneva Bern area. En font partie, outre la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et l'Autriche.

Le développement de Berne est notamment utilisé dans les établissements de santé. La clinique universitaire de Mannheim et l hôpital cantonal de Winterthur sont cités comme exemples. Au total, la jeune entreprise fondée en 2020 compte actuellement 70 clients. En 2024, elle a pu doubler son chiffre d'affaires. ce/ssp