Spacetek Technology AG s'assure 9,6 millions de francs suisses

Spacetek Technology AG s'assure 9,6 millions de francs suisses

News

Gümligen BE - Spacetek Technology AG s'est assuré 9,6 millions de francs lors d'un tour de financement grâce à une garantie de crédit du fonds technologique, un crédit de croissance de l'UBS et des investisseurs existants. Avec ces moyens financiers, l'entreprise veut maintenant se développer au niveau mondial.

<!--StartFragment -->

(CONNECT) Spacetek Technology AG, qui entend révolutionner l'analyse des processus industriels par spectrométrie de masse OTF-MS, annonce le succès d'un tour de financement de 9,6 millions de francs https://www.spacetek.ch/news/spacetek-technology-ag-secures-chf-9-5-million-in-new-financing/. Celui-ci comprend des fonds propres d'investisseurs existants, une garantie de crédit du fonds technologique ainsi qu'un crédit de croissance de UBS.

L'apport de capital sert à la mise à l'échelle globale des systèmes TOF-MS de l'entreprise, qui sont déjà installés dans quelques-unes des installations de fabrication de semi-conducteurs les plus modernes du monde. Selon le communiqué, la métrologie est actuellement un facteur stratégique de plus en plus important dans la fabrication des semi-conducteurs. Dans ce contexte, les innovations telles que le TOF-MS de Spacetek sont essentielles pour répondre aux exigences de précision nanométrique et de production durable à grande échelle.

L'élan de l'entreprise est soutenu par l'examen de due diligence du fonds technologique, qui a confirmé les avantages concrets de la plateforme Spacetek en matière d'environnement et de performance. Les clients qui utilisent les capacités d'analyse des gaz en temps réel de Spacetek obtiennent des rendements plus élevés, moins de déchets et des réductions mesurables de leurs émissions de CO2.

"Nous entrons maintenant dans la phase la plus critique de notre croissance. Ce financement nous permet d'accélérer nos déploiements à l'échelle mondiale, d'élargir notre feuille de route technologique et de soutenir un secteur qui dépend de plus en plus d'un contrôle des processus précis, propre et efficace", a déclaré le CEO Maximilian Rothenberger, cité à propos des prochaines étapes.

Pour assurer ses ambitions de croissance, Spacetek renforce en outre sa direction avec l'engagement de trois nouvelles personnes : Samuel Rensing devient Chief Operating Officer (COO), Dr. Niklas Ermann devient Chief Technology Officer (CTO) et Gunnar Schröder prend le poste de Chief Commercial Officer (CCO). ce/ja

<!--EndFragment -->