SPIE Suisse annonce un accord pour l'acquisition de 100% de Corporate Software AG. Selon un communiqué de SPIE Suisse SA, "le leader européen indépendant" des services multitechniques pour l'énergie et la communication renforce ainsi son expertise en matière d'intelligence artificielle (IA) et de services cloud.
En outre, il aura accès à des spécialistes hautement qualifiés et consolidera son offre en matière d'automatisation, d'analyse de données et de solutions basées sur l'IA. Selon Pierre Savoy, CEO de SPIE Suisse et membre du conseil d'administration de SPIE Germany, Switzerland Austria, cela est "en ligne avec notre mission de donner du pouvoir aux entreprises grâce à la transformation numérique, l'automatisation et l'intelligence des données".
En contrepartie, Corporate Software conservera sa "culture agile et innovante" tout en bénéficiant du soutien, des ressources et de la stabilité de SPIE ICS AG. Les deux fondateurs de Corporate Software, Matthias Falland et Patrick Sommer, continueront à faire avancer l'entreprise. "Au fil des années, nous avons acquis une solide expertise des technologies Microsoft, et SPIE ICS est le catalyseur idéal pour développer cette expertise", ont-ils été cités. "Avec SPIE, nous serons en mesure de travailler sur des projets encore plus importants et plus variés."
La conclusion de la transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles. Sa conclusion est prévue pour le premier trimestre 2025. Aucun détail financier n'a été communiqué. ce/mm