(CONNECT) SuisseEnergie a créé un nouveau service spécialisé pour la mobilité durable dans les entreprises. Celui-ci doit aider les entreprises, les organisations et les associations à concevoir leur mobilité d'entreprise de manière efficace et durable. Une communauté de travail interdisciplinaire composée de quatre entreprises doit gérer le service en étroite collaboration avec SuisseEnergie. Selon son communiqué de presse, in flagranti ag, une agence de communication dont le siège est à Lyss, assumera la responsabilité globale. Elle sera soutenue par planval, une entreprise de conseil dont le siège est à Berne.
Le réseau sumo (Sustainable Mobility) du service vise à mettre en réseau les entreprises et les acteurs du domaine de la mobilité durable. Les entreprises membres ont accès à un espace de dialogue sur Microsoft Teams, à des informations spécialisées exclusives et à l'échange avec des représentants d'entreprises et des experts.
L'offre comprend des entretiens de conseil, des ateliers et diverses autres manifestations. Des entretiens de prise de contact gratuits doivent permettre aux entreprises d'analyser leurs besoins individuels et de discuter des premières ébauches de solutions lors de premières consultations de 30 minutes. Ensuite, les entreprises peuvent s'inscrire à des "sprints d'innovation", au cours desquels elles peuvent élaborer, en collaboration avec des spécialistes, des solutions aux défis de mobilité auxquels elles sont confrontées dans leur entreprise. Par ailleurs, des webinaires seront organisés à partir du 21 mai, au cours desquels des représentants d'entreprises présenteront des exemples pratiques sur des thèmes actuels de la mobilité. Un laboratoire de solutions permettra en outre d'élaborer, de tester et de développer des solutions évolutives pour relever les défis de la mobilité.
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire gratuitement au réseau sumo via le site Internet du service spécialisé. Le centre espère ainsi contribuer à une mobilité d'entreprise climatiquement neutre d'ici 2050. ce/nta