Taste Match facilite la recherche d'un restaurant approprié

Taste Match facilite la recherche d'un restaurant approprié

News

Berne - Taste Match propose aux utilisateurs des restaurants correspondant à leurs goûts. L'application numérique de la jeune entreprise du même nom couvre dans un premier temps Bâle, Zurich et Berne. A l'avenir, Taste Match veut s'étendre à d'autres villes, y compris dans les pays voisins.

"Les 5 étoiles, c'était hier, le bon goût, c'est aujourd'hui", c'est ainsi que Taste Match a intitulé un communiqué sur son modèle commercial. La jeune entreprise bernoise a développé une application du même nom qui doit faciliter aux utilisateurs la recherche d'un restaurant approprié. Taste Match considère que le modèle d'étoiles établi sur de nombreuses plateformes est dépassé "parce que le choix est trop grand pour les utilisateurs, que tous reçoivent les mêmes recommandations et que les évaluations peuvent être facilement manipulées", explique David Kilchenmann, cofondateur de Taste Match, dans le communiqué.

Au contraire, avec Taste Match, les utilisateurs créent un profil avec leurs préférences. Des restaurants correspondant exactement à ces préférences leur sont ensuite proposés. Les suggestions d'autres utilisateurs ayant des préférences similaires sont également prises en compte. Grâce aux interactions dans l'application, celle-ci apprend à améliorer ses propositions. Pour la recherche d'un restaurant approprié pour tout un groupe, Taste Match met à disposition la fonction Group Match.

Pour l'instant, Taste Match couvre Bâle, Zurich et Berne, mais il est prévu de l'étendre prochainement à Lucerne, Lausanne et Genève. Dans une prochaine étape, Taste Match prévoit de s'étendre aux premières villes des pays voisins. En outre, une extension est envisagée, qui permettrait d'inclure dans la recherche l'occasion de la visite du restaurant. ce/hs