Thömus reprend les filiales de Bike World

Thömus reprend les filiales de Bike World

News

Oberried BE/Zurich - Le fabricant de vélos Thömus d'Oberried reprend douze filiales Bike World de Migros, y compris les 111 collaborateurs et 22 apprentis. Quatre magasins ne sont pas repris. Douze postes seront supprimés au sein de Migros Fachmarkt AG.

La Migros a trouvé un acheteur pour sa filiale de vélos Bike World. La société Thömus AG, dont le siège est à Oberried, reprend douze des seize filiales. Selon un communiqué, les 111 collaborateurs et les 22 apprentis passent chez Thömus. Le constructeur de vélos Thömus veut réaménager les douze magasins de vélos et les rouvrir le 1er mars 2025 sous le nom de Thömus Bike World.

Les filiales argoviennes de Baden, Muri et Zuchwil, les filiales d'Affoltern a. Albis, Schlieren, Volketswil et Wädenswil, la filiale de Bâle-Campagne à Pratteln, la filiale d'Ebikon dans le canton de Lucerne, Bike World St.Gallen ainsi que les sites de Payerne et Romanel-sur-Lausanne dans le canton de Vaud seront repris. Les succursales de Hinwil ZH et de Winterthur ne seront pas reprises. Les sites de Vernier et de Gland fermeront déjà le 29 septembre et ne faisaient pas partie des négociations avec Thömus.

Le fabricant de vélos produit en Suisse et dispose déjà de magasins et d'ateliers à Oberried, Arosa GR, Berne, Bürglen TG, Gstaad BE, Kriens LU, Lenzburg AG, Schaan FL et Zurich. "Avec Bike World, notre réseau de vente s'étend encore davantage sur le territoire", déclare Thomas Binggeli, propriétaire et directeur de Thömus AG, cité dans le communiqué.

La société Migros Fachmarkt AG supprime de son côté douze postes de collaborateurs qui travaillaient directement pour Bike World. La vente de Bike World est liée à la concentration de Migros sur son activité principale. Micasa et Do it + Garden doivent également être vendus. MediaMarkt reprend 20 sites des magasins d'électronique spécialisés melectronics de Migros. ce/stk