(CONNECT) La TransGeo AG effectuera désormais ses contrôles de matériaux de construction sous l'égide de TIC Holding Schweiz AG. L'entreprise de Muri près de Berne a été reprise par le groupe d'entreprises de Baar avec effet rétroactif au 1er janvier, informe TIC Holding Schweiz AG dans un communiqué. Le groupe basé à Baar est géré par Winterberg Advisory GmbH.
"Avec TransGeo, nous avons trouvé un complément parfait pour TIC Holding Schweiz AG dans le domaine du contrôle des matériaux de construction", déclare Fabian Kröher, cité dans le communiqué. Le président du conseil d'administration de TIC Holding Suisse et partenaire chez Winterberg prendra également la présidence du conseil d'administration de TransGeo dans le cadre de la transaction. La nouvelle acquisition a "une excellente réputation et n'est pas seulement appréciée pour ses examens accrédités, mais aussi pour ses conseils compétents en matière de problèmes géologiques et dispose de relations très fortes avec ses clients", a déclaré Kröher.
Winterberg veut continuer à développer ses activités dans le domaine des prestations de contrôle et d'étalonnage accréditées pour la construction et l'infrastructure ainsi que pour les techniques de mesure et les essais de matériaux. Pour ce faire, l'entreprise mène déjà des négociations de reprise avec d'autres entreprises, indique le communiqué. La nouvelle société TransGeo AG poursuivra également ses activités sous l'égide de TIC Holding Schweiz AG en tant que société indépendante. Ce changement n'entraîne aucun changement pour la clientèle et les entreprises partenaires. ce/hs