(CONNECT) Après son entrée sur le marché en juillet 2024, Uhrreparatur.ch a développé d'importants partenariats et enregistre un chiffre d'affaires croissant, informe la société Tickagain GmbH, à l'origine de la plateforme. Cette spin-off de la Haute école spécialisée bernoise propose la gestion des réparations et des révisions de montres de luxe et de prestige. En janvier, la jeune entreprise fondée par Andreas Dobler a déjà atteint le seuil de rentabilité.
Pour recourir aux services de RéparationMontre.ch, il suffit aux intéressés de télécharger une photo de leur montre sur la plateforme. Le processus, du choix du partenaire de service approprié au devis et au transport sûr du précieux garde-temps, est pris en charge par Uhrreparatur.ch. Pour ce faire, la jeune entreprise utilise l'intelligence artificielle pour optimiser la gestion des demandes et le processus de réparation.
L'idée commerciale est motivée par les longs délais d'attente et les prestataires de services inaccessibles, très répandus dans le secteur horloger, ainsi que par les coûts souvent peu transparents, écrit Tickagain GmbH. Ils sont surmontés grâce à l'approche numérique de Uhrreparatur.ch. "L'horlogerie traditionnelle mérite un accès contemporain", déclare le fondateur de l'entreprise Dobler, cité dans le communiqué. "Avec Uhrreparatur.ch, nous le créons - de manière simple, numérique et digne de confiance". ce/hs