Une entreprise chimique japonaise fabrique des piles recyclées à Bienne

Regenerative Lithium Ion Battery

Une entreprise chimique japonaise fabrique des piles recyclées à Bienne

News

Bienne BE/Kawanishi City - La société japonaise Green Science Alliance va poursuivre ses recherches sur ses batteries régénératives au lithium-ion avec le Switzerland Innovation Park Biel/Bienne. Leurs cathodes sont directement fabriquées à partir de la matière noire. Depuis Bienne, ces batteries seront distribuées dans toute l'Europe.

La Green Science Alliance, dont le siège se trouve dans la ville japonaise de Kawanishi, et le Switzerland Innovation Park Biel/Bienne ont signé une déclaration d'intention. Ensemble, les partenaires veulent produire des batteries lithium-ion recyclées et les développer avec des installations du réseau local. Green Science Alliance prévoit de développer la recherche, le développement, la production et l'expansion du marché de ses batteries à masse noire dans toute l'Europe à partir de Bienne.

L'entreprise a déjà ouvert une succursale sur le site. Comme l'indique un communiqué de l'entreprise japonaise, il se prête particulièrement bien au développement de ses batteries secondaires, notamment en raison du Swiss Battery Technology Center situé dans l'Innovation Park.

Pour celles-ci, Green Science Alliance a développé un procédé utilisant des matériaux cathodiques issus de la masse noire. La matière noire est obtenue lorsque les piles usagées sont démontées et déchiquetées. Pour séparer les métaux utilisés comme le lithium, le manganèse, le cobalt et le nickel et les récupérer individuellement, on utilise jusqu'à présent des produits chimiques dangereux et polluants. Au lieu de cela, la Green Science Alliance a développé un procédé dans lequel la masse noire est directement utilisée pour la fabrication des matériaux cathodiques.

Après avoir étudié pendant plusieurs années le site le plus approprié en Europe, l'entreprise a finalement choisi la Suisse. Le pays est connu pour sa force d'innovation, dispose d'un cadre juridique stable, d'un système éducatif de premier ordre et protège la propriété intellectuelle. De plus, la Suisse serait à la pointe des technologies énergétiques et des technologies propres visant la neutralité en matière de CO2. ce/mm