UNIK Playground ouvre un nouveau site à Berne

Unik Playground

UNIK Playground ouvre un nouveau site à Berne

News

Berne - UNIK Playground déménage à Berne et ouvre son nouveau site dans le parc industriel Bodenweid à la fin de l'année. L'équipe nationale de pentathlon moderne (Pentathlon Suisse) y aura un centre de performance national.

L'organisation à but non lucratif UNIK Playground ouvre sa nouvelle salle de sport dans le parc industriel Bodenweid à l'ouest de Berne, selon le communiqué de presse. Le déménagement de l'ancien site au Zentweg marque en même temps le passage à un parc de sports tendance pour le grand public et le sport de compétition, ajoute le communiqué. Avec plus de 2500 mètres carrés, la nouvelle halle a une surface presque trois fois plus grande qu'auparavant.

En plus de plus de 1000 heures d'activité physique par semaine pour le sport de loisirs, le sport de masse et le sport scolaire, la nouvelle halle doit également offrir à l'avenir une alternative d'entraînement aux sportifs d'élite. L'équipe nationale de pentathlon moderne trouvera dans l'UNIK Playground un nouveau foyer en tant que centre national de performance, peut-on lire dans le communiqué. Il y aura là un site d'entraînement adapté à la compétition pour la sous-discipline Obstacle Course.

"Une offre telle que celle proposée par le nouveau UNIK Playground est dans l'air du temps et devrait en fait être disponible partout", déclare Christian Bigler, chef de l'Office des sports de Berne. C'est "un énorme avantage pour la ville de Berne".

Le copropriétaire et chef de projet Phil Bonadimann est cité comme se réjouissant de cette nouvelle opportunité sur le Bodenweid pour "rendre accessible à encore plus de personnes la fascination et le plaisir de l'activité physique et du sport". Avec une offre nettement plus large et plus variée, l'UNIK Playground réunit de nouvelles formes d'activité physique et apporte un mélange inédit dans la ville et la région.

UNIK Playground a été créé en 2020. En 2023, l'entreprise a déclaré avoir accueilli 27 000 visiteurs et 40 000 heures de saut. ce/gba