(CONNECT) Le United Grinding Group de Berne a conclu la reprise de Georg Fischer GF Machine Solutions acquise par . Le nouveau groupe portera le nom de United Machininig Solutions, indique un communiqué. Ainsi est né l'un des plus grands fabricants de machines-outils au monde. La nouvelle entreprise, qui emploie 5000 personnes sur 50 sites, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard de dollars, poursuit le communiqué. Le siège social se trouve à Berne.
"Grâce à la confiance de nos actionnaires principaux Rosmarie et Martin Ebner dans cette étape stratégiquement importante dans la construction globale de machines-outils et à l'augmentation de capital nécessaire, cette vision a pu être concrétisée", déclare Stephan Nell, CEO du nouveau groupe et de United Grinding Group, cité dans le communiqué. "Il est rare que deux entreprises se complètent aussi bien que United Grinding et GF Machining Solutions."
.La nouvelle entreprise dispose d'un vaste portefeuille de produits comprenant au total 15 marques. Elle se divise en deux divisions : United Grinding et United Machining. La première regroupe les marques Mägerle, Blohm, Jung, Studer, Schaudt, Mikrosa, Walter, Ewag et IRPD. La seconde représente Agie Charmilles, Charmilles, Mikron Mill, Liechti, Step Tec et System 3R.
"Nos produits ne se chevauchent pas, ils se complètent", déclare Ivan Filisetti cité dans le communiqué. L'actuel président de GF Machining Solutions devient CEO de United Machining dans la nouvelle entreprise. ce/ww