(CONNECT) Depuis le début de l'année, l'organisme Promotion économique du canton de Berne dispose de son propre service spécialisé dans l'économie circulaire et l'innovation. Selon un communiqué de Virve Resta, il est dirigé par l'ancienne spécialiste en innovation de la Promotion économique. Le service spécialisé a pour mission, en collaboration avec des partenaires internes et externes, d'identifier le potentiel d'innovation des entreprises et des régions du canton et d'élaborer des solutions pour des modèles commerciaux circulaires. Des mesures de promotion régionales sont également disponibles à cet effet.
Le service met également à disposition des entreprises un questionnaire d'auto-évaluation en matière de durabilité. Ce questionnaire est obligatoire pour les entreprises qui sollicitent un soutien financier sur la base de la loi sur la promotion économique, et facultatif et anonyme pour toutes les autres.
Le renforcement du développement durable est l'un des objectifs du programme législatif du gouvernement bernois pour les années 2023 à 2026. ce/ug
