VSR s'associe à Manor sous une nouvelle direction

VSR s'associe à Manor sous une nouvelle direction

News

Heiligenschwendi BE - Urs Schneider a été élu à l'unanimité nouveau président de l'Association suisse des produits régionaux (VSR). A partir du printemps 2025, Manor SA sera en outre le nouveau partenaire contractuel officiel et devra renforcer la présence du label de qualité CSR regio.garantie en Suisse.

(CONNECT) L'Association des produits régionaux suisses, basée à Heiligenschwendi, a annoncé dans un communiqué de presse son nouveau président ainsi qu'un nouveau partenariat. Ainsi, Urs Schneider a été élu à l'unanimité à la présidence de l'association et succède à Manfred Bötsch. La chaîne de grands magasins bâloise Manor AG sera par ailleurs le nouveau partenaire contractuel du CSR à partir du printemps 2025 et devra compléter les partenariats existants et renforcer la présence du label de qualité CSR regio.garantie.

Sous la direction de Manfred Bötsch, le CSR a pu, selon ses propres dires, gagner en importance et la visibilité du label regio.garantie s'est accrue. Urs Schneider doit maintenant continuer à faire avancer l'association grâce à son expérience et à son réseau dans le secteur agricole. Par le passé, Schneider a notamment créé la marque Suisse Garantie et a été, jusqu'à sa retraite, directeur adjoint de l'Union suisse des paysans ainsi que président de Agro-Marketing Suisse. Outre Schneider en tant que nouveau président, le comité du CSR a également été confirmé.

Avec regio.garantie, la VSR souhaite développer la création de valeur régionale en Suisse et contribuer au développement durable. Jusqu'à présent, la marque a permis de créer environ 70'000 emplois et plus de 1000 places d'apprentissage dans la région. De plus, les distances de transport entre les lieux de production et de transformation des produits regio.garantie sont en moyenne inférieures à 30 kilomètres. 

Avant cela, Migros, Coop, ALDI SUISSE, Lidl et Dallmayr ont déjà misé sur les directives du label de qualité regio.garantie. Grâce à ces partenariats, le chiffre d'affaires des produits régionaux certifiés a pu être augmenté de plus de 2 milliards de francs en 2024. Désormais, Manor, en tant que nouveau partenaire, doit encore renforcer la présence de regio.garantie en Suisse. Avec son programme de durabilité Lokal, Manor s'engage depuis plus de 30 ans déjà pour la régionalité et serait donc un partenaire approprié pour le CSR. ce/nta