YLAH, une spin-off de l'Université de Berne, a remporté l'Innovation in Health Award 2024. Comme il ressort d'un communiqué publié sur Linkedin, l'entreprise s'est imposée face à quatre concurrents. Le prix de 5000 francs, offert par le groupe d'assurance CSS, a été remis le 29 octobre lors du SHS organisé par l'organisation Swiss Healthcare Startups (SHS) à Zurich. La décision d'attribution a été prise directement par le public après la présentation de chaque projet des participants.
YLAH reçoit le prix pour sa plateforme en ligne dans le domaine de la psychothérapie. Des questionnaires psychologiques et cliniques sont proposés dans le cadre du diagnostic. Les thérapeutes ont accès à différentes interventions et exercices qu'ils peuvent proposer aux patients. En outre, différents paramètres de santé peuvent être enregistrés dans l'application.
C'est Florence von Gunten, fondatrice et CEO de YLAH, qui a reçu le prix. Lors de la remise du prix, elle a expliqué que la collaboration avec CSS et Swiss Healthcare Startups avait permis à l'entreprise de progresser nettement sur la voie de nouveaux succès. ce/ww