Ypsomed ouvre sa première usine en Chine

Ypsomed ouvre sa première usine en Chine

News

Burgdorf BE/Changzhou - Ypsomed a inauguré solennellement sa première usine en Chine. En s'implantant en Chine, l'entreprise de technologie médicale entend répondre à la demande croissante de solutions d'autotraitement des maladies chroniques. Pour ce faire, Ypsomed investit environ 150 millions de francs.

(CONNECT) Ypsomed s'étend en Chine et y a ouvert sa première usine le 26 juin 2025, selon son communiqué. Le bâtiment, construit selon la norme LEED Platinum pour une construction respectueuse de l'environnement, dispose d'une surface de plus de 15'000 mètres carrés.

L'entreprise de technologie médicale s'est assuré en option 30'000 mètres carrés supplémentaires sur un terrain adjacent, afin de permettre une croissance future. Selon les informations fournies, le montant de l'investissement pour le site s'élève à 150 millions de francs.

Chaque année, jusqu'à 100 millions de systèmes d'injection destinés au marché chinois seront fabriqués sur le nouveau site de production. D'ici la fin de l'année, le nombre d'employés devrait passer de 50 actuellement à 100.

En élargissant sa présence sur le marché chinois, Ypsomed estime qu'il s'agit d'une étape logique "pour répondre à la demande croissante de solutions innovantes pour l'autotraitement des maladies chroniques, là où elles sont nécessaires".

Un autre site est prévu aux États-Unis, où l'évaluation d'un lieu de production approprié serait bien avancée. Le projet devrait démarrer cette année encore. Sur le site allemand de Schwerin, la première pierre d'une deuxième usine a été posée au printemps. En Suisse, les capacités de production des sites existants de Burgdorf et de Soleure doivent également être optimisées et développées. ce/mm