Ypsomed veut se développer avec son premier site de production aux États-Unis

Ypsomed veut se développer avec son premier site de production aux États-Unis

News

Burgdorf BE - Ypsomed va ouvrir son premier site de production dans l'État américain de Caroline du Nord. Avec cet investissement de 200 millions de francs, la medtech veut se développer sur le marché international. Dans la première phase d'extension, 100 nouveaux emplois devraient être créés.

(CONNECT) La société de technologie médicale Ypsomed a commencé à construire son premier site de production aux États-Unis. Selon un communiqué de presse, Ypsomed acquiert un bâtiment existant de 15'000 mètres carrés avec de futures possibilités d'extension. D'ici fin 2027, le site de Holly Springs dans le comté de Wake, dans l'État de Caroline du Nord, devrait être opérationnel pour permettre une future croissance internationale. L'investissement de 200 millions de francs suisses pour la première phase doit permettre de se rapprocher des clients et d'approvisionner directement les marchés locaux.

"Grâce à la bonne collaboration avec les autorités locales, à l'excellente infrastructure ainsi qu'à la proximité d'universités de premier plan", il en résulte, selon le CEO Simon Michel, "des conditions idéales pour attirer les spécialistes nécessaires et renforcer encore notre position de leader mondial des systèmes d'auto-injection - tout en contribuant à la sécurité d'approvisionnement du marché de la santé américain". 

Selon le communiqué de presse, la région est considérée comme un centre de leaders mondiaux en matière de biotechnologie. Ainsi, plus de 650 entreprises des sciences de la vie sont implantées dans le seul triangle de recherche de la Caroline du Nord. Elles couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur biopharmaceutique, de la recherche et du développement de produits au remplissage et à la livraison, en passant par la production d'appareils.

Selon Sean Mayefskie, maire de Holly Springs, Ypsomed fournit "des appareils dont nous avons un besoin urgent et qui contribuent à la production de médicaments qui sauvent des vies".

Ypsomed est un fournisseur de systèmes d'injection tels que des stylos et des auto-injecteurs pour l'automédication sous-cutanée pour les entreprises pharmaceutiques. La première étape d'extension est liée à la création d'environ 100 nouveaux emplois. Les plans à long terme prévoient une augmentation des effectifs à 200 collaborateurs. ce/heg