Selon un communiqué, la start-up BLEEDnFIRE Therapeutics a reçu un investissement de 150'000 francs de Venture Kick. Cette spin-off de l'Université de Berne développe des thérapies pour l'hémophilie et la maladie de Von Willebrand. L'hémophilie et la maladie de Von Willebrand sont des troubles héréditaires de la coagulation sanguine qui touchent plus de 1 million de personnes dans le monde et provoquent des épisodes de saignements spontanés et fréquents, indique le communiqué.
BLEEDnFIRE Therapeutics a développé une thérapie à base d'ARN qui contrecarre la coagulation anormale et l'inflammation : Selon le communiqué, le mode d'action du BnF-001 est d'inhiber une protéine spécifique qui perturbe la coagulation sanguine, ce qui réduit le risque de saignement. Le traitement est très précis, sûr et peu coûteux. Il est également plus facile à produire que les traitements traditionnels. La technologie de BnF-001 est brevetée dans plusieurs pays et est développée dans le cadre de partenariats stratégiques afin d'établir une base préclinique pour les futurs essais cliniques.
L'équipe de BLEEDnFIRE Therapeutics est dirigée par la CEO et cofondatrice Raja Prince-Eladnani, la cofondatrice Anne Angelillo-Scherrer, professeur, et la scientifique Rim Diab. L'étroite collaboration avec l'Université de Berne et les installations de l'Hôpital de l'Île devrait assurer des progrès dans le développement clinique.
Le financement Venture Kick de 150'000 francs doit soutenir les études décisives nécessaires à la demande d'Investigational New Drug (IND), une étape importante pour le début des études cliniques. ce/gba