Bystronic achève l'intégration de l'entreprise espagnole Kurago

Bystronic achève l'intégration de l'entreprise espagnole Kurago

News

Zurich/Niederönz BE/Derio - La société Bystronic AG, spécialisée dans le traitement de la tôle, a achevé l'intégration complète de la partie espagnole de l'entreprise Kurago. Sous la nouvelle raison sociale Bystronic Software, l'accent est mis davantage sur la transformation numérique. Un nouveau centre technologique sera ouvert en Espagne.

(CONNECT) L'entreprise technologique Bystronic avec des sièges à Zurich et Niederönz a, selon un communiqué d'entreprise, entièrement terminé l'intégration de l'entreprise espagnole de logiciels Kurago, acquise en 2021. Le changement de nom en Bystronic Software renforce la position sur le marché en tant que fournisseur de solutions complètes. A l'avenir, le groupe réunira "les machines avancées, l'automatisation et l'innovation numérique sous une marque unique".  

Après l'intégration complète, l'entreprise d'envergure mondiale spécialisée dans les solutions d'automatisation et de traitement de la tôle accélérera la transformation numérique et conduira l'industrie de la tôle vers un avenir interconnecté, est-il indiqué. Par ailleurs, Bystronic annonce l'ouverture d'un nouveau centre technologique en Espagne comme environnement de test pour les technologies de numérisation. Dans le Bystronic Lab de Derio, au Pays basque, une équipe de logiciels de 15 personnes travaillera au développement de solutions intégrées, en réseau et pilotées par les données. Cela permettra aux clients d'améliorer leurs performances, de rationaliser leur production et de renforcer la durabilité.

Selon le communiqué, l'intégration de l'équipe de logiciels dans la division Systems de Bystronic s'est déroulée sans heurts. "L'unification de notre identité sous le nom de Bystronic Software renforce notre vision globale et reflète la maturité que nous avons atteinte dans la combinaison de machines avancées avec l'automatisation et les solutions numériques", indique Domenico Iacovelli, CEO du groupe Bystronic.

A propos de Kurago, il est dit que l'entreprise a activement promu la numérisation du groupe, des logiciels de machines aux plates-formes numériques centrées sur le client. En tant que partie de la division Systems, elle doit maintenant continuer à façonner l'avenir de Bystronic. ce/heg