(CONNECT) Cinq projets ont été sélectionnés par un jury d'experts pour les Awards de la promotion économique 2025 du Réseau Site Suisse, indique un communiqué.
Les Awards récompensent des projets dans les domaines du marketing de site, du développement de site et de la promotion économique, qui développent positivement un site et ses conditions cadres.
Les nominés sont par exemple Développement du centre du village de Stein AR, soumis par l'Office de l'économie et du travail d'Appenzell Rhodes-Extérieures, qui assure la pérennité de la seule fromagerie publique appenzelloise sur le site. En outre, Made in St.Gallen, soumis par l'initiative Made in St.Gallen. Cette initiative réunit des "productivistes urbains", des fabricants de mode et de meubles, des savonniers, des entreprises high-tech et des entreprises industrielles, et crée une appellation d'origine officielle pour leur artisanat avec Made in St.Gallen.
EPIC Suisse a déposé le projet Centre d'innovation PULSE, qui proposera à Cheseaux-sur-Lausanne VD, sur 43'000 mètres carrés, des surfaces à louer pour des entreprises high-tech ayant des exigences techniques et logistiques particulières. Le energietal toggenburg, déposé par l'association de promotion energietal toggenburg, est également un candidat au prix. Le projet de l'association de promotion s'engage pour une utilisation efficace de l'énergie et une production d'énergie neutre en CO2 dans le Toggenburg. La vallée devrait être autosuffisante en énergie à partir de 2034 et dépasser la barre des 2000 watts d'ici 2059. Le Thuner Wasserzauber, qui se déroulera cette année tous les jours du 26 septembre au 26 octobre et qui combinera des représentations musicales et des spectacles aquatiques lumineux, complète le champ des candidats.
Les projets nominés présenteront leurs travaux à la mi-septembre devant un jury de spécialistes qui décernera le prix de la promotion économique de cette année le 26 novembre à Berne. ce/ja