Le nouveau système offre deux avantages majeurs : il rapproche les PME et les start-up et nous sommes en mesure d’identifier très tôt les domaines dans lesquels les entrepreneuses et entrepreneurs sont confrontés à des gageures, donc de les soutenir en conséquence. Pour cela, nous recourons à cinq Key Account Managers (KAM). Leur rôle est d’analyser les besoins des entrepreneuses et entrepreneurs, de mettre en place les prestations de soutien adéquates et de construire une relation client à long terme. Grâce à leur vaste réseau et à leur ancrage régional, les KAM épaulent les entreprises tout au long de leur cycle de vie.
« Ce qui est unique, c’est que nous puissions proposer des services d’assistance aussi personnalisés et adaptés aux besoins avec un seul interlocuteur, du premier contact à la conclusion du projet », précise Roger Neuenschwander. « Le système fonctionne un peu sur le modèle des médecins de famille : les entrepreneuses et entrepreneurs peuvent faire part de leurs préoccupations au KAM lors d’une première rencontre. Celui-ci examine ensuite les différentes possibilités de soutien, à la fois par le biais de services de be-advanced et externes, et détermine l’approche la plus appropriée conjointement avec eux. » L’implantation régionale des KAM nous permet de mieux comprendre les écosystèmes régionaux, de répondre adéquatement à leurs défis et de veiller à la sécurité des emplois.
Le nouveau système crée de la proximité : non seulement entre be-advanced et les PME bernoises, mais aussi entre les entrepreneuses et entrepreneurs eux-mêmes. Les besoins des PME et des start-up peuvent être regroupés et d’intéressantes synergies peuvent être créées.
Les KAM dans ta région :
- Berne Mitteland + Seeland : Roger Neuenschwander
- Emmental + Haute Argovie : Patrick Roth
- Thoune + Oberland bernois : Markus Binggeli
- Bienne + Jura bernois: Sébastien Flury
- Start-up: Jeremias Jurt