(CONNECT) La maîtresse coiffeuse Erika Grunder a ouvert le 4 août son nouveau salon Sein-Naturcoiffeur. Situé à Bälliz 1, au cœur de la vieille ville de Thoune, le salon offre, selon ses propres dires, une alternative aux soins capillaires habituels grâce à des produits de soins naturels et écologiques et à des colorations végétales.
Erika Grunder apporte plus de deux décennies d'expérience dans son métier de coiffeuse. Dans son salon, elle propose non seulement des coupes et des stylings classiques, mais aussi des conseils complets ainsi qu'une sélection de produits de soins et de colorations capillaires. Pour cela, elle mise sur des produits naturels et une coloration au henné à base de plantes, qui respectent aussi bien l'environnement que les cheveux et le cuir chevelu.
"Il ne s'agit pas d'avoir, il s'agit d'ÊTRE", déclare Erika Grunder sur son site Internet. "Chez moi, ce n'est pas seulement une visite chez le coiffeur qui t'attend, mais une expérience particulière". Ses principes directeurs dans son travail et son salon sont la haute qualité et l'individualité.
Les cheveux coupés sont en outre transmis à l'entreprise Recup' Hair. Un kilogramme de cheveux est capable d'absorber jusqu'à 8 litres d'huile. L'entreprise collecte donc les cheveux coupés pour les utiliser dans la fabrication de tapis absorbants et d'absorbants d'huile, qui empêchent la pollution de l'eau potable et des cours d'eau. ce/nta