EssilorLuxottica acquiert RetinAI

EssilorLuxottica acquiert RetinAI

News

Berne/Charenton-le-Pont - EssilorLuxottica a annoncé l'acquisition d'Ikerian AG et de sa marque RetinAI. Cette acquisition vise à accélérer les solutions transformatives d'intelligence artificielle (IA) et basées sur les données pour la santé oculaire.

(CONNECT) Le groupe français EssilorLuxottica rachète Ikerian AG, une entreprise de technologie médicale bernoise qui opère sous la marque RetinAI. Selon un communiqué, cette acquisition est une étape stratégique visant à optimiser les processus de travail cliniques, de recherche et pharmaceutiques du groupe. Le logiciel de RetinAI fournit des résultats basés sur l'IA qui aident les professionnels de la santé et améliorent les soins aux patients.

"Cette acquisition ouvre un nouveau chapitre passionnant pour notre équipe et notre technologie", a déclaré Carlos Ciller, cofondateur et CEO d'Ikerian AG. "Grâce à la portée mondiale et au fort engagement d'EssilorLuxottica en matière d'innovation, nous pouvons désormais concrétiser cette vision à une toute nouvelle échelle et avec un nouveau degré d'impact positif."

RetinAI développe des outils pour l'acquisition, le traitement et l'évaluation d'images rétiniennes à grande échelle et de jeux de données de biomarqueurs. La plateforme RetinAI Discovery utilise des modèles d'IA pour faciliter le diagnostic et le suivi de l'évolution de maladies telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge, le glaucome ou la rétinopathie diabétique. Cela permet de prendre des décisions plus précises et plus rapides en matière de traitement. RetinAI collabore également avec des entreprises pharmaceutiques et des instituts de recherche pour accélérer les études cliniques et le développement de médicaments.

"RetinAI apportera une énorme valeur ajoutée à un écosystème qui comprend déjà des soins oculaires complets, des diagnostics avancés, des innovations thérapeutiques et l'excellence chirurgicale", a déclaré Francesco Milleri, président du conseil d'administration et CEO d'EssilorLuxottica. "Avec l'aide de l'analyse basée sur l'IA, nous pouvons transformer les données cliniques en connaissances qui permettent des diagnostics plus rapides et plus précis et un suivi plus efficace des maladies". ce/nta