FAIRTIQ lance un projet pilote d'un an avec une compagnie ferroviaire slovaque

FAIRTIQ lance un projet pilote d'un an avec une compagnie ferroviaire slovaque

News

Berne/Bratislava - FAIRTIQ a lancé avec la compagnie ferroviaire slovaque (ZSSK) un projet pilote d'un an pour la billetterie mobile Pay-as-you-go (MPAYG). À l'avenir, sur toutes les lignes de la ZSSK, il suffira aux passagers de passer un simple coup de chiffon sur leur téléphone portable avant de commencer leur voyage.

(CONNECT) FAIRTIQ a lancé avec la société nationale des chemins de fer slovaques (ZSSK)  un projet pilote d'un an pour la billetterie Mobile-pay-as-you-go (MPAYG). Le projet, qui débutera dans les prochains mois, couvre toutes les lignes nationales de la ZSSK, informe FAIRTIQ dans un communiqué. Dans le cadre de cette collaboration, les voyageurs peuvent obtenir un billet valable sans planification d'itinéraire ou sélection de zone à l'avance, d'un simple swipe sur l'application FAIRTIQ.

"Plus de 52 % de nos clients utilisent déjà des services numériques pour acheter des billets via des plateformes mobiles ou en ligne. FAIRTIQ est donc pour nous la prochaine étape logique vers un voyage en train plus simple et plus confortable", déclare Peter Helexa CEO de ZSSK. L'objectif est de fournir, outre un confort accru, des données anonymes sur le comportement de mobilité. La ZSSK veut ainsi mieux répondre aux besoins des voyageurs. Les normes de protection des données sont respectées.

Pour FAIRTIQ, ce projet est la première coopération avec une compagnie ferroviaire nationale en Europe centrale et orientale avec une couverture complète du réseau et représente une extension stratégique du modèle MPAYG dans la région.&nbsp ; "En collaboration avec ZSSK, nous faisons avancer l'avenir des transports publics en Slovaquie. Notre objectif commun est de rendre les voyages plus faciles et plus intuitifs, afin que davantage de personnes utilisent les transports publics", a déclaré Gian-Mattia Schucan, fondateur et co-directeur général de FAIRTIQ.

FAIRTIQ, basée à Berne, est le leader mondial de la billetterie postpayée avec plus de 250 millions de trajets selon les informations de l'entreprise et travaille déjà avec des entreprises de transport comme les CFF. Son produit phare est une application propriétaire qui fournit aux voyageurs des billets valables sans qu'ils aient à saisir leur destination. ce/ja