(CONNECT) Créée en 2023, la start-up HEXAFED SA, basée à Moutier, met sur le marché des vers de farine vivants et séchés issus de son propre élevage. Grâce à l'alimentation avec des sous-produits alimentaires régionaux, l'élevage des vers de farine favorise l'économie circulaire régionale.
Les vers de farine sont disponibles dans la boutique en ligne d'HEXAFED et conviennent comme complément alimentaire pour les animaux domestiques et de jardin comme les oiseaux, les reptiles, les hérissons et les poissons. Ils peuvent également être utilisés comme appâts de pêche. En outre, le fumier de vers de farine issu de l'élevage est proposé comme engrais. Cet engrais naturel et biologique est censé convenir à toutes sortes de plantes.
Les nouveaux produits ont été développés avec le soutien du promoteur cantonal de jeunes entreprises be-advanced. Pour son lancement, Hexafed offre actuellement aux acheteurs une réduction de 25% sur les vers de farine séchés et vivants ainsi que sur les engrais grâce au code de réduction "SPRING25". ce/nta