Dave Storey est né en Angleterre et passe beaucoup de temps dans la nature dès son enfance. Petit garçon, il aime particulièrement faire des randonnées et du camping avec sa famille. Pendant ses études de politique à Londres, il commence à faire de l'escalade et devient coach d'escalade chez un prestataire de sports de plein air. C'est là qu'il découvre le kayak et est immédiatement fasciné. Il se rend compte que cela lui permet de décompresser et décide de suivre une formation de coach de kayak.
Quelques années plus tard, lors d'un voyage en Suisse, il tombe amoureux de sa femme actuelle, Olivia, et s'installe en Suisse. En voyant le magnifique lac de Brienz, calme mais vide, l'expert en activités de plein air comprend rapidement qu'il veut s'y installer.
En faisant du kayak sur le lac, vivre simplement le moment présent - en déconnectant des innombrables messages push.
En 2013, il se lance donc avec cinq kayaks, qu'il range dans une cabane de jardin à côté de l'hôtel Oberländerhof à Bönigen, et propose des tours en kayak pour les touristes. La demande est forte et l'entreprise Hightide se développe rapidement. Pendant cette période intense, il n'est pas facile pour Dave Storey de conserver un certain équilibre entre le travail et les loisirs, le développement de stratégies à long terme et les tâches à court terme. C'est en partie grâce au livre de Steven Covey "Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" qu'il parvient à trouver un équilibre et à passer plus de temps avec sa famille.
Avoir les bonnes personnes dans son équipe, qui partagent la même philosophie et les mêmes objectifs, est d'une importance capitale. Il est ainsi beaucoup plus facile d'abandonner des responsabilités et de se concentrer sur ses propres tâches. Aujourd'hui, les responsabilités sont mieux réparties chez Hightide : Dave Storey dirige l'entreprise avec sa femme Olivia et son grand ami Mariano de la Torre.
En tant qu'entrepreneur, il n'est pas facile de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
En plus de l'école de kayak, les trois hommes et leur vingtaine de collaborateurs gèrent désormais aussi la plage de Bönigen pendant les mois d'été, ainsi que le restaurant qui y est rattaché et qui dispose d'une magnifique terrasse avec vue sur le lac de Brienz. La prochaine étape consistera à élargir l'offre en basse saison.
Car pour l'entrepreneur, il est clair que le kayak n'est pas seulement un sport pratiqué par beau temps et en été, mais qu'il procure de merveilleux moments de bonheur et des expériences inoubliables, surtout en hiver et par temps de pluie. Grâce à un équipement de pointe comprenant une combinaison étanche, une pause bien méritée autour d'un bon feu et une tasse de thé bien chaude, grelotter n'est plus d'actualité, même avec des conditions froides et humides.
Hightide en un coup d'œil
Avec des activités de plein air, Hightide GmbH veut inspirer les gens à être dehors et à vivre des moments inoubliables dans la nature, seul ou avec ses proches. Au bord du lac de Brienz, l'entreprise propose des excursions en kayak, des bains de soleil confortables et de délicieuses spécialités culinaires.
A propos de l'article
Cet article fait partie de la page Innovation du Bärnerbär et a été publié le 15 février 2022. Le troisième mardi de chaque mois, l'édition du Bärnerbär publie une page Innovation. Cette page a pour but de montrer ce qu'il faut savoir sur le thème de l'innovation et de l'entrepreneuriat à Berne et de raconter des histoires passionnantes d'entrepreneurs* innovants. Les contenus de la page sont élaborés par be-advanced en collaboration avec des partenaires du réseau.
Ces histoires inspirantes d'entrepreneurs pourraient aussi t'intéresser :
- Bern als perfekter Ort für Startups - RISKLICK
- Mit gutem Gefühl schenken - SOULS PARADISE
- Autonomes Training - SENSOPRO
- Handy-Kreislaufwirtschaft - MOBILEUP
- Unternehmer-Community - IMPACT HUB BERN