Interlaken lance un appel d'offres pour l'utilisation temporaire de la prairie Des-Alpes

Interlaken lance un appel d'offres pour l'utilisation temporaire de la prairie Des-Alpes

News

Interlaken BE - La commune d'Interlaken a lancé un appel d'offres pour une utilisation temporaire de la Des-Alpes-Wiese. Des constructions mobilières pourront à l'avenir être érigées sur le site pour une durée maximale de trois mois. La préférence sera donnée aux offres qui s'adressent à la population locale.

(CONNECT) Le conseil municipal Interlaken a lancé l'appel d'offres pour une utilisation temporaire de la prairie Des-Alpes pour l'année 2026. Les organisations, associations ou particuliers peuvent déposer leurs demandes jusqu'au 30 septembre par mail auprès de l'administration des constructions d'Interlaken, comme il ressort d'un communiqué. 

Les personnes intéressées peuvent ériger des constructions mobilières sur la prairie pour une durée maximale de trois mois, entre juin et octobre 2026. Les offres qui s'adressent de préférence à la population locale et qui ne nécessitent pas d'autorisation d'exploitation dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration seront traitées en priorité dans le cadre du processus d'autorisation. La taxe forfaitaire pour l'utilisation de la prairie s'élève à 2500 francs pour trois mois, les indemnisations pour perte de gain et/ou dommages causés au terrain devant être clarifiées avec le locataire. Selon l'offre, un dépôt doit être versé au préalable. 

La prairie est accessible via la Strandbadstrasse, des places de parking publiques sont disponibles près du Kursaal ou de la Schlosskirche. Les demandes doivent comporter cinq pages au maximum, contenir une description de l'offre, un plan de situation et un concept d'utilisation et être soumises en ligne. 

Après la fin du délai de soumission le 30 septembre, une décision finale du conseil municipal est attendue à partir de début novembre. ce/ja