(CONNECT) La Banque Brienz Oberhasli (BBO) se réorganise dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie. Début août, le secteur Clients sera structuré en fonction des différentes exigences en matière de conseil, informe la BBO dans un communiqué. Parallèlement, le secteur Services sera largement spécialisé. "Afin d'offrir aux deux secteurs Clients et Services la décharge et le soutien nécessaires, les domaines spécialisés Personnel, Marketing et Vente seront rattachés au secteur Gestion d'entreprise", explique le directeur de la banque Josef Zemp dans le communiqué.
Avec cette nouvelle organisation, la BBO entend répondre aux nouvelles attentes des clients et faire face aux exigences réglementaires croissantes. Dans le cadre de la réorganisation, la BBO procède en outre à des changements au sein de la direction de la banque. Marco Pulver, jusqu'ici suppléant, prendra la place de Stefan Fuchs par intérim.<nbsp restera à la banque dans une fonction écrit p>
</nbsp>
Dans son communiqué, la banque communique en outre les résultats du premier semestre de l'exercice en cours. La BBO souligne que la croissance des fonds de la clientèle de 28,2 millions de francs est supérieure à la moyenne. La croissance des prêts à la clientèle, de 9,9 millions de francs, a également été plus élevée que prévu. "Grâce à une politique active en matière de taux d'intérêt, la BBO a réalisé un produit d'environ 5 millions de francs dans un environnement de taux d'intérêt exigeant et a ainsi pu maintenir son résultat d'exploitation au niveau de l'année précédente", explique Zemp. Concrètement, un résultat d'exploitation de 1,22 million de francs a été réalisé. ce/hs