La banque hypothécaire de Lenzbourg gagne homie et arvy comme nouveaux partenaires

La banque hypothécaire de Lenzbourg gagne homie et arvy comme nouveaux partenaires

News

Lenzbourg AG/Berne/Zurich - Les sociétés fintech homie et arvy renforcent l'activité Banking-as-a-Service de la Banque hypothécaire de Lenzbourg. Homie utilise les solutions de la banque hypothécaire pour les comptes de garantie de loyer. Arvy les utilise pour des offres de gestion de fortune numérique.

(CONNECT) L'Hypothekarbank Lenzburg a gagné deux nouveaux partenaires pour son activité Banking-as-a-Service. La homie AG de Berne et la arvy AG de Zurich utiliseront à l'avenir la solution d'onboarding et de gestion de compte propre à la banque, informe l'Hypothekarbank Lenzburg dans un communiqué.

Banking-as-a-Service (BaaS) est un domaine d'activité récent de la banque et relie des prestataires de services financiers tiers sans licence bancaire à la plateforme de banque ouverte Finstar développée par la banque. Les nouveaux partenariats montrent "que nos offres BaaS sont demandées dans les domaines de la garantie de loyer et de la gestion de fortune numérique et que nous gagnons en largeur dans les affaires BaaS sur le marché financier suisse", a déclaré Reto Huenerwadel, responsable du secteur des prestations de marché à l'Hypothekarbank Lenzburg, cité dans le communiqué.

La fintech homie utilisera les solutions de la banque hypothécaire de Lenzbourg pour l'ouverture et la gestion de comptes numériques de garantie de loyer. "En collaboration avec l'Hypothekarbank Lenzburg, nous simplifions sensiblement l'ensemble du processus pour les gérances immobilières et les locataires", déclare le CEO d'homie, Arben Lekaj, cité dans le communiqué.

La fintech arvy, pour sa part, utilise les solutions de l'Hypothekarbank Lenzburg pour ses propres comptes et dépôts de titres auprès de la banque hypothécaire, ainsi que pour d'autres services dans la gestion de fortune numérique. "Nous voulons que nos clients ne se contentent pas d'investir, mais qu'ils comprennent vraiment dans quoi ils investissent", explique Patrick Rissi, cofondateur d'arvy. "Le partenariat avec l'Hypothekarbank Lenzburg nous permet de mettre en œuvre notre vision de manière efficace et conforme à la réglementation". ce/hs